Abdou DIALLO signe Pro

29 mars 2014 - 09:24

Abdou Diallo signe pro

Le défenseur Abdou Diallo a signé ce vendredi après-midi son premier contrat professionnel avec son club formateur. "Une première étape" pour le natif de Tours qui ne manque pas d'objectifs en cette fin de saison avec les Pros, la CFA, la Gambardella... et le BAC.

Arrivé de l'US Chambray-les-Tours en 2011, Abdou Diallo, né le 4 mai 1996 à Tours, a façonné en Principauté son apprentissage du football. Régulièrement appelé à s'entraîner avec le groupe de Claudio Ranieri, le défenseur central du groupe CFA savoure cette "première étape" mais mesure avec modestie tout le chemin qu'il lui reste à parcourir.

Abdou Diallo : "Ce premier contrat pro, c'était mon objectif quand j'ai signé tout petit ici. Objectif atteint. J'ai signé mon contrat, maintenant, je veux progresser. Le plus important, c'est le terrain. Je veux jouer. Le club me donne ma chance, je la saisis et je suis très content. Il y a beaucoup d'expérience, de talent à Monaco. Par conséquent, je dois toujours élever mon niveau de jeu et c'est très bien pour moi. Je suis formé ici, j'ai grandi ici, c'est une part de mon éducation et de ma vie. Le centre de formation m'a apporté beaucoup de choses et je remercie tout le monde."

Vadim Vasilyev - Vice-Président AS Monaco FC : "Il est primordial pour nous de faire confiance aux jeunes de notre centre de formation. Abdou Diallo entre parfaitement dans notre projet sportif. Il a beaucoup de talent et nous espérons qu'il continuera de progresser aux côtés des grands joueurs de l'AS Monaco. Le club a une grande tradition de formation et nous allons permettre à nos jeunes talents de grandir sous le maillot monégasque."