Chambray au bout du suspense : Finale Coupe Bacou 2016

16 mai 2016 - 11:04

Chambray : 3 Notre-Dame-d'oé : 3 Chambary vainqueur 4-3 aux tirs au but.

Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Taillet. Buts : pour Chambray, Seguy (69e), Schnel (86e), Helleine (115e) ; pour Notre Dame, Berteaux (7e), Raby (90e), Le Cam (92e). Expulsion : Gibert à Chambray (110e).

C'est fort logiquement que les Oésiens ouvrirent le score par Bertaux, d'une jolie tête reprenant un coup franc de Beausse (7e). Léger flottement ensuite pour le directeur de jeu, ce qui provoqua dix minutes de palabres : après laissé l'avantage pour une faute sur Le Cam, il valida le but de Bertaux, mais sous la pression des Chambraisiens, il revint sur sa décision de manière logique (32e).
Après cette péripétie, le jeu put enfin reprendre et juste avant la pause, Le Cam avait la balle de 2-0, mais il rata le cadre (44e).
Dès la seconde période, Bertaux pouvait aggraver le score, mais il manqua sa frappe (61e). Notre-Dame-d'Oé aurait du mener largement et allait se mordre les doigts d'avoir manqué le coche.
Car Chambray montra le bout de son nez, avec une égalisation magnifique de Seguin pleine lucarne (69e). Les locaux peuvent dire un grand merci à leur gardien Beausse qui les sauva sur un tir de Bertaux (81e). Très efficace, Chambray prit l'avantage par Schnel et crut avoir faire le plus difficile (2-1), mais il sera rejoint au score par un penalty justifié que transforma Raby !
Coup de théâtre à l'entrée de la prolongation. Le Cam exploita une contre-attaque de Beausse et trompa Garcia sans coup férir.
Cette fois, c'est Notre-Dame-d'Oé qui croyait avoir gagné. Mais Helleine ajusta une tête splendide sur un coup franc de Prenant (115e). Tout était à refaire, mais personne n'allait marquer de nouveau.
On en venait aux tirs au but avec deux gardiens excellents. Mais c'est Chambray qui aura le dernier mot. Un beau vainqueur et un beau vaincu. Mais Notre-Dame-d'Oé avait largement la place pour l'emporter.

Cor. NR : Michel Godreau

Film du match :

- 18e minute => but de Notre Dame d'Oé => 0 - 1

- 71e minute => but de Victor sur une passe de Medhi => 1 - 1

- 87e minute => but d'Alexandre sur un centre de Medhi => 2 - 1

- 90+5e minute => but sur penalty de Notre Dame d'Oé => 2 - 2

Prolongations :

- 92e minute => but de Notre Dame d'Oé => 2 - 3

- 116e minute => but de Damien sur un coup franc d'Hermann => 3 - 3

Tirs aux buts : 4 - 3 => Victor, Pierre-Antoine, Medhi et Hermann.