Bilan de la saison 2015-2016

17 juillet 2016 - 17:53

Mesdames, Messieurs,

 

Toute l’équipe dirigeante de l’U.S. Chambray-Lès-Tours Football est heureuse de vous présenter le bilan de cette saison 2015-2016 par catégorie.

 

● En seniors :
- L'équipe première, promue en championnat de Division d’Honneur Régionale Poule B (2e niveau régional) termine son championnat très serré jusqu’à la fin, à une excellente 5e place. Coachée par Marius GATILLON (titulaire du BEES 1 –Brevet d’Etat d’Educateur Sportif) avec le concours d’Emmanuel GALAND (titulaire du diplôme fédéral Animateur-Seniors), l’objectif est plus que rempli et l’état d’esprit affiché a été positif jusqu’à la dernière journée.

- La réserve, emmenée par Fabrice BEAUVILLAIN (titulaire du BEES 1) également promue, finit à une frustrante 2e place de la Division 2 Poule A et rate de peu la montée en 1ère Division. Cependant, cette équipe a brillamment remporté la Coupe d’Indre & Loire des réserves.

● Les U19, Champions incontestables du championnat régional de Division d’Honneur (2e niveau national). Entraînés par Emmanuel BRETON (titulaire du BEES 1), la montée en championnat National, pourtant largement méritée, n’est pas validée pour l’instant mais pourrait l’être en cas de désistement d’un des 12 « meilleurs » champions des 22 ligues... A suivre…

● En catégorie U17 :
- L'équipe 1 pour la première fois en Championnat National Poule F (plus haut niveau national) avec notamment Rennes, Lorient, Guingamp (clubs de Ligue 1), Vannes, Le Mans, Laval, Brest..., et donc avec des moyens beaucoup plus limités et des conditions considérablement moins favorables, a très largement rempli son objectif qui était d’apprendre et de progresser. Cette équipe coachée par Jean HAURANT (titulaire du BEES 1) termine à la 12e place sur 14, synonyme de descente au niveau régional mais en ayant fait le plein d’expérience.

- Les U17 (2) se classent 9e/12 du championnat de Division d’Honneur (2e niveau national). Entraînée par Smail ASKAR (BEES 1 par VAE) et tributaire des U17Nat et des U16DH, cette méritante équipe a parfaitement rempli son rôle.

- Les U16 terminent à la 7e/12 de leur championnat régional de Division d’Honneur (plus haut niveau dans cette catégorie) avec un dernier quart de championnat très positif, preuve que les garçons entraînés par David COSTA (titulaire du BEES 1) ont bien travaillé pour remonter au classement.

● En catégorie U15 :
- Les U15 (1) finissent également 7e/12 de leur championnat régional de Division d’Honneur (plus haut niveau dans cette catégorie). Même constat que pour les U16, les U15 coachés par Mickaël CRECHET (titulaire du BEES 1) n’ont rien lâché et leur implication a porté ses fruits.

- Les U15 (2) qui avaient manqué l’accession en DHR d’1 point, n’ont jamais été dans la course pour remporter le titre en 1ère Division départementale*. Tributaires des U15DH mais également des U14DH, ils terminent 5e/6 mais ont tout de même rempli leur rôle en poussant leurs équipiers des équipes « premières ».
Entraîneur : Etienne GONGALVES (en formation du diplôme BMF).

- Les U14 se classent à une brillante 4e place sur 12 de leur championnat régional de Division d’Honneur (plus haut niveau de cette catégorie). Performants et réguliers toute l’année, ils étaient entraînés par Alexandre BOUTANTIN (titulaire du BEF => Nouvelle appellation du BEES 1).

● En catégorie U13 :
- Les U13 (1) emmenés par Benjamin PERROUX (titulaire du BEES 1) montent sur le podium avec une excellente 3e place sur 8 en championnat régional de Division d’Honneur (plus haut niveau de cette catégorie). Ils finissent également 3e de la Coupe départementale et 7e de la Coupe régionale.

- Les U13 (2) après avoir accédés à la Division d’Honneur Régionale, se classent 4e/6 de ce championnat, 6e de la Coupe départementale et ont par ailleurs remporté la Coupe Régionale de Futsal et le Tournoi de Chambray.
Entraîneur : Alexis CUVILLIER (titulaire du BEES 1).

- Les U13 (3) (équipe entièrement composée de 1ère année) ont terminé le championnat Niveau 1 (Formule Compétition Poule C)* à une honorable 4e place sur 6 et ont continué de progresser dans la bonne humeur.
Entraîneur : Hassan IKHIYATANE (titulaire du CFF3).

- Les U13 (4) finissent le championnat Niveau 2 (Formule Evolution Poule A)* à une convaincante 3e place sur 6 et ont également bien travaillé en prenant beaucoup de plaisir. Entraîneur : Abdel EL GHARI (titulaire du CFF2).

- Les U12 pour leur part terminent la 2e phase à une décevante 4e place sur 6 du championnat régional de Division d’Honneur Poule A (plus haut niveau de cette catégorie). Ils ont bataillé jusqu’à la dernière journée pour se qualifier en U13DH la saison prochaine.
Entraîneur : Fabrice BEAUVILLAIN (titulaire du BEES 1).

● En catégorie U11 :
- Les U11 (1) clôturent leur deuxième phase en Niveau 1 à la 3e place sur 8 manquant d’un point la 1ère place, ils se classent également 3e de la Coupe départementale et garderont longtemps un excellent souvenir du Mini Mondial d’Orvault (34ème sur 120).
Entraîneur : Clément DARCHEN (titulaire du CFF1).

- Les U11 (2) ont remporté leur championnat de Niveau 2 Poule C. Entraînés par Rudy GUGERT (en formation CFF1), ils terminent invaincus en championnat lors de la 1er et 2ème phase.

- Les U11 (3) prennent quant à eux la troisième place du podium 3e/8 de leur championnat de Niveau 2 Poules B. Entraînés par Stéphane ROCHOUX (titulaire du BEES 1).

- Les U11 (4) ont disputé seulement 4 rencontres d’un championnat grotesque à 11 équipes où certaines ont joué 7 matchs. Leur classement de 8e/11 du « championnat » de Niveau 3 Poule D est donc sans intérêt mais ils ont progressé toute la saison. Entraîneur : Tristan BEAUSSE (en formation BMF).

● Les U9 se sont bien amusés en disputant des plateaux (plusieurs petits matchs et des jeux) sans classement. Les équipes 1 & 2 ont évolué au Niveau 1, et les équipes 3 & 4 au Niveau 2 dans la zone « Tours Agglo » avec comme objectif de jouer au plus haut niveau possible et de progresser tout en prenant le maximum de plaisir.
Entraîneurs : Mickaël CRECHET (Responsable U9/U7 et titulaire du BEES 1), Benjamin PERROUX (titulaire du BEES 1), Clément DARCHEN (titulaire du CCF1), John ROLLAND, Morgan et Yoann VERRIERE (tous en formation CFF1)

● les U7 comptent 2 équipes. Ils ont pris beaucoup de plaisir sous la houlette de Mickaël CRECHET (titulaire du BEES 1), Tristan BEAUSSE (en formation BMF) et Zakaria EL BOUDALI (en formation CFF1).

 

Nos 24 équipes ont été encadrées tout au long de cette saison par nos éducateurs passionnés et diplômés avec notamment 12 Brevetés d'Etat 1er degré et 2 en formation. Leur travail depuis déjà plusieurs saisons permet de faire progresser nos jeunes et positionner l’US Chambray section Football comme un des clubs référence au niveau de la formation en Région Centre.
Par notre travail à tous et grâce à votre précieux soutien, nous pouvons donc rivaliser avec les principaux clubs de la région et ainsi porter haut les couleurs du club et le nom de Chambray-lès-Tours. Le club, grâce à vous tous, se structure un peu plus au fil des saisons. Notre savoir-faire est bien présent et maintenant reconnu et salué, il est important de le faire savoir tout autour de vous et ainsi intéresser quelques partenaires qui pourraient nous faire grandir encore.

 

En sachant pouvoir compter toujours sur vous, toute l’équipe dirigeante de l’U.S. Chambray-Lès-Tours section Football vous témoigne leur reconnaissance pour votre soutien.L'actualité du club sur le site internet : uschambray.footeo.com.

* : Championnats tronqués sur décision du District (manque une journée…).

Commentaires

AGENDA DE LA SEMAINE

 

 

 

 

Samedi 17 Juin

Tournoi

National Chambray's Cup

U13(5 équipes) + 27 autres équipes => Cool

U11(4 équipes)  + 28 autres équipes => Clin d'oeil

Dimanche 18 Juin

Tournoi

National Chambray's Cup

U13(5 équipes) + 27 autres équipes

 => Vainqueur Stade Brestois

U11(4 équipes)  + 28 autres équipes

 => Vainqueur Paris Fc

 

Dimanche 18 Juin

Finale Coupe A. Basile

U15 - St Cyr S/L. => 2 - 0

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 9 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 12 Joueurs
  • 25 Supporters