National Chambray's Cup 2017

19 juin 2017 - 13:41

Une première impeccable :

Avec cette première édition de la National Chambray's Cup, l'US Chambray a changé de dimension. Le tournoi habituellement disputé au mois de mai a effectué sa mue : il se déroule maintenant au mois de juin et permet aux meilleures équipes du département ou de la région de s'opposer aux grosses cylindrées nationales. Il suffisait de se rendre au complexe du Breuil samedi et dimanche pour entendre les noms de grands clubs français professionnels comme Brest, Le Havre ou encore le Red Star.

Noël Grosbois, président de l'USC, est satisfait de l'organisation et du déroulement de l'événement : « C'est un très gros projet pour nous qui a vu le jour ce week-end. Nous avions la volonté de faire évoluer notre tournoi. Le projet du club s'inscrit dans la formation et l'accompagnement des jeunes. C'est un projet qui est sportif, bien sûr, mais également sociétal avec ces jeunes. A plusieurs reprises cette saison, lors des déplacements ou des stages à domicile pendant les vacances scolaires, le football est associé à d'autres activités dans le but de renforcer la cohésion et l'apprentissage de la vie en société. » Sur les terrains, les rencontres se sont succédées pendant deux jours sous le contrôle d'arbitres officiels. En U11, les jeunes du Paris FC ont dominé aisément en finale Le Havre. Les locaux ont brillé : l'USC a terminé 3e en devançant le Tours FC (5e). Chez les U13, le Tours FC a terminé sur le podium (3e).
Cependant, ce tournoi n'est pas le seul dossier en cours pour Chambray : « Nous voulons travailler dans la continuité, explique le président Grosbois. Le label élite nous a été attribué pour les trois saisons à venir. Il s'agit maintenant de structurer nos équipes seniors avec l'arrivée d'un nouveau staff. Un autre axe de développement est le foot féminin. Avec la modification des installations, nous serons en capacité, à l'été 2019, d'accueillir une section féminine. »

U11 : 1. Paris FC, 2. Le Havre, 3. US Chambray, 4. Blois, 5. Tours FC, 6. Sarcelles, 7. Créteil, 8. Orléans, 9. Angers, 10. Laval… 12. AOCC, 13. Saint-Cyr, 16. Saint-Avertin, 19. Amboise, 20. Mettray. U13 : 1. Brest, 2. Le Havre, 3. Tours FC, 4. Chartres, 5. Créteil, 6. Orléans, 7. Angers, 8. Laval, 9. Saintes, 10. Blois… 17. Montlouis, 19. Saint-Cyr, 21. US Chambray 1.

Cor. NR : Yoann Raffault