Union Sportive Chambray lès Tours Football : site officiel du club de foot de Chambray-lès-Tours - footeo

Lettre à papa

Tu le sais, papa......

Cher papa,

Tu le sais, papa, que j’allais presque pleurer de rage, lorsque tu as grimpé sur la clôture pour insulter l’arbitre ? Je ne t’avais jamais vu si énervé !

Il est peut-être vrai que lui (l’arbitre), il s’est trompé, mais combien de fois, moi, j’ai fait des fautes sans que te ne me dises rien … Même si j’ai perdu le match à cause de l’arbitre, comme tu as dit, je me suis amusé quand même.
J’ai encore plusieurs matches à jouer et je suis sûr que si tu ne cries plus, l’arbitre fera moins de fautes …

Comprends-moi, papa, j’ai seulement envie de jouer et, je t’en prie, laisse-moi cette joie, ne me donne pas de suggestions qui m’énervent, des suggestions ou des conseils tels que « tire », « passe », « fais-le tomber ». Tu m’as toujours appris à respecter tout le monde, l’arbitre et les adversaires, et d’être toujours poli…
Et si on me faisait tomber, combien de gros mots dirais-tu ?

Une autre chose, papa, lorsque mon entraîneur me remplace ou qu’il ne me fait pas jouer, ne t’énerve pas. Je m’amuse même à voir mes amis, tout en étant assis sur la touche.
Nous sommes plusieurs joueurs et tous ont le droit de jouer, ainsi que le dit mon entraîneur.

Et, s’il te plaît, apprends-moi à nettoyer mes chaussures de foot. Il n’est pas beau que tu le fasses à ma place, n’est-ce pas ?

Excuse-moi, papa, mais ne dis pas à maman, au retour du match, aujourd’hui, il a « gagné » ou « perdu ». Et encore, ne raconte pas que j’ai gagné parce que j’ai marqué un super but, ce n’est pas vrai papa ! j’ai marqué un but tout simplement parce que mon coéquipier m’a fait une belle passe, parce que le gardien de mon équipe à tout arrêté, parce que, avec toute mon équipe, on a travaillé beaucoup, c’est pour cela que NOUS avons gagné (notre entraîneur nous le dit aussi).

Ecoute-moi, papa, à la fin du match, ne viens pas dans le vestiaire pour contrôler si je m’habille comme il faut. Si je mets mal mon tee-shirt, cela n’a aucune importance. Papa, je dois apprendre tout seul, me débrouiller. Sois sûr que je grandirai même si j’ai mis mon tee-shirt à l’envers, n’est-ce pas ?

Laisse-moi porter mon sac. Tu vois ? Il y a marqué le nom de mon club et j’aime bien faire voir à tout le monde que je joue au foot.

Ne t’en fais pas, papa, si j’ai dit toutes ces choses, tu le sais que je t’aime bien, mais désormais, il est déjà tard, je dois aller m’entraîner. Si j’arrive en retard, mon entraîneur ne me fera pas jouer la prochaine fois.

AGENDA DE LA SEMAINE

 

 

 

 

 

 

 LE CLUB DE CHAMBRAY SOUHAITE DE

BONNES VACANCES A TOUS LES JOUEURS

ET DIRIGEANTS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 12 Dirigeants
  • 9 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 31 Supporters