Tournoi de Lloret del mar (Espagne) en 2013 , conté par Gaby Dupont U19.

22 mai 2013 - 09:29

Tournoi Eurosportring en Espagne (Lloret del Mar)

Vendredi, Il est 9H, l’heure pour le premier groupe de joueurs dont je fais partie de prendre la route. L’ambiance est au beau fixe dans ce minibus (certains dorment, d’autres rigolent), après 2/3 pauses nous arrivons enfin à destination. L’excitation se fait vite ressentir, mais nous sommes vite refroidit car il manque des papiers. Après un peu d’attente, on prend enfin place dans nos chambres !! Après avoir déposé nos affaires le plus vite possibles, on se dirige vers la plage ou M. Clément Cillard choisit l’option de se baigner dans une eau assez froide mais surtout sans serviette et un vent froid ! Un grand malade !!!! Bref le ton était donné ! Nous fûmes rejoins par le 2e minibus vers minuit, l’équipe était enfin au complet, restait plus qu’à « se reposer » et attaquer les premiers matchs du lendemain en forme.

Samedi, match à 9H30, donc réveil de bonne heure qui parait assez difficile pour certains. Score 0-0, contre une équipe de la banlieue de Paris. Pas mal de choses à redire, premier match, réveil musculaire difficile, la route de la veille, on pourra dire ce qu’on veut on aurait dû gagner ! deuxième match à 12H20 contre une équipe de la banlieue de Nice, victoire 2-0 avec un magnifique centre but de Vincent Baugé et une reprise de la tête par Clément Cillard sur coup franc. Les matchs de la journées étant finis on rentre à l’hôtel, l’après-midi étant libre nous avons pu profiter du cadre : mer (où Tony Ayache a fini malgré lui , oui oui elle était plutôt froide !), piscine, transat, soleil, repos, LA belle vie !!! Après le repas du soir, on décide d’allez boire un coup tous ensemble (équipe et staff technique), l’ambiance était magique, avec un jeu et des gages hilarants à réaliser dans la rue. L’équipe décida de prolonger cette soirée bien engagée.

Dimanche, le réveil à 8H30 pour jouer à 10H fût assez difficile mais toujours dans la bonne humeur ! Apprenant par la suite que le match contre l’équipe Suisse fût annuler, victoire donc sur tapis vert, le staff technique emmena l’équipe faire une balade dans la ville. 12h20 deuxième match de la journée contre Saint Jean Beaulieu, une équipe Corse, victoire 3-0 avec des buts signé Kevin Lefessant, Gregoire et j’ai malheureusement oublié le nom de 3e , excusar me ! Bref nous somme qualifier pour la demi-finale ! Bon allez on rentre manger et se reposer un peu à l’hôtel. 15H, demi-finale, malgré des encouragements de la part des U13 à Hamou, nous nous inclinons sur le score de 1-0 face à une équipe de Cannes bien plus en forme et présente dans les duels que nous. Dommage ! Match pour la 3e/4e place à 18H, victoire 3-2, buts signés Sammy, Greg et moi-même. Nous finirons donc 3e de ce tournoi en Espagne avec quelques déceptions, mais la victoire en finale des U13 d’Hamou remit de l’ambiance dans l’équipe !! L’équipe profita du dernier soir pour à nouveau sortir et s’amuser !!

Lundi matin départ 9H. Le réveil fût très très difficile pour certains, sa y es c’est parti on rentre en France !!

Je voudrais avant tout remercier la staff technique, composé de l’entraineur Tony AYACHE qui fût l’initiateur de ce superbe voyage, merci coach !!! Mais aussi, Michel GUILLEBAULT alias Michou, Thierry SCHNEL , Le photographe et Eric CHOTEAU , El professor ; pour avoir supporté des « sales gosses » pendant tout un week end, pour leur presque constante bonne humeur , pour la conduite des minibus , et tout et tout on les kiff quoi !!! Les joueurs handicapés : Louis GUILLEBAULT et Valentin VIGNEAU pour nous avoir soutenu ! Et toute l’équipe !!!

Ce tournoi fût un aboutissement d’une superbe saison passé avec l’équipe des U19 ; j’ai vraiment passer un magnifique week end !! Je vous oublierai jamais bande de fou !!
Mais qu’est ce qui se passe dans l’espace ??? Devise du tournoi sera mon dernier mot !

Gaby Dupont