14 juin 2017 - 13:47

Chambray embellit son tournoi :

« On voulait prendre une nouvelle dimension. Vu notre potentiel au niveau des jeunes, le niveau de toutes nos équipes en régional, on a trouvé normal et naturel d'avoir un tournoi de jeunes emblématique qui mette un joli terme à la saison. »
Noël Grosbois, président du club chambraisien, et Victor Salselas, vice-président, tenaient beaucoup à marquer cette fin de saison en mettant en lumière les jeunes, le fonds de commerce du club depuis des années. Chambray véhicule une image de club formateur justifié. Avec ce nouveau tournoi national les 17 et 18 juin, intitulé le National Chambray's Cup, le club banlieusard a voulu que cela soit une grande fête du football, permettant à toutes les composantes du club de se retrouver. « On a tout pour réussir, poursuit le président, avec les infrastructures au complexe du Breuil, avec un terrain en synthétique, trois en herbe et un en stabilisé. On a voulu aussi un plateau équilibré avec un tiers de clubs nationaux, un tiers de clubs régionaux et un tiers de clubs départementaux. »
Le club a voulu voir grand aussi avec deux plateaux (U11 et U13), soit 64 équipes réparties en huit poules. Le SCO d'Angers, l'AS Cannes, Créteil, le Red Star, le Paris FC, l'US Orléans, Le Havre AC, le stade Brestois, le stade Lavallois et le Tours FC sont les têtes d'affiche. Mais il y aura aussi de bons clubs formateurs comme Blois 41, Saint-Cyr, l'AOCC, Vineuil, Chitenay, le FCOT, Saint-Pierre, notamment… « Il faut qu'on soit à la hauteur pour cette première édition afin de se positionner auprès des clubs pros pour les saisons suivantes », poursuit le président chambraisien. Un président qui a plus d'une corde et d'une ambition à son arc, que ce soit au niveau des féminines, du club house à venir, du partenariat à développer, d'un pool des éducateurs étoffé par un manager, etc.
« On fait partie des meilleurs clubs de l'Indre-et-Loire et un des meilleurs au niveau des jeunes dans la ligue. C'est légitime d'être ambitieux ! » Oui, ne dit-on pas : qui n'avance pas, recule…

Samedi de 10 h à 20 h 30, dimanche de 9 h à 19 h.

> Le Monégasque Abdou Diallo, formé à Chambray, parrainera ce tournoi et sera présent le 18 juin.

> Chambray compte 410 licenciés dont 330 à l'école de football.

Jean-Eric Zabrodsky Nouvelle République